Aujourd’hui, bon nombre de propriétaires préfèrent vendre leurs maisons eux-mêmes, sans passer par une agence immobilière. Le BonCoin est une plateforme idéale pour la vente immobilière. Cependant, la concurrence étant rude, voici 5 conseils vous seront certainement d’une grande utilité pour vendre votre bien immobilier sur ce site.
Préparer soigneusement son annonce
Le BonCoin est un site très populaire pour les annonces immobilières. Il vous faudra donc vous démarquer avec une annonce qui saura attirer le public. Pour réussir son annonce immobilière sur Leboncoin, la première chose à faire est de produire un texte clair et informatif. Le titre doit être court, mais présenter l’essentiel des informations importantes. Si votre maison a une particularité, indiquez-la dès le titre pour attirer l’attention de potentiels acheteurs. Aussi, dans votre texte, vous devez mentionner l’adresse, le nombre de pièces, la surface du bien et du terrain, le prix de vente et vos coordonnées. Utilisez des phrases simples et courtes. Vous devez utiliser un ton professionnel et attractif pour donner envie aux lecteurs de vous contacter.
Faire une bonne estimation du prix
L’estimation du prix de votre bien immobilier dès le départ vous permettra de le vendre rapidement. Pour cela, plusieurs aspects sont à prendre en compte comme l’emplacement, la surface du terrain, le nombre de pièces, le nombre d’étages, etc. N’hésitez pas à faire appel à un service spécialisé ou même à une agence immobilière pour avoir une meilleure estimation.
Prendre de belles photos
Les photos sont essentielles pour attirer l’attention de futurs prospects et leur donner envie de faire une visite. Au besoin, vous pouvez entreprendre certains travaux pour rafraîchir votre intérieur. Pour prendre vos photos, il faudra faire attention à l’éclairage, à l’agencement des objets et aux différentes couleurs. Pensez à utiliser le marketing visuel pour mettre en valeur votre maison.
Être transparent sur le bien
La transparence est un point important pour la vente immobilière en ligne. Il vous faudra répondre de manière précise aux questions que vos prospects pourraient se poser. Vous devez surtout éviter de sous-estimer ou de cacher les défauts du logement. Les vices cachés peuvent vous coûter cher après la vente.
Préparer toutes les étapes de la vente
Les visites sont essentielles pour tout acheteur. Prenez le temps de les planifier dès que vous obtenez plusieurs réponses. Mettez de côté tout objet encombrant ainsi que les articles de famille pour dépersonnaliser le lieu. Un conseil : organisez-vous à l’avance pour disposer d’un dossier complet, surtout concernant les diagnostics techniques.