Dans le souci d’accueillir la coupe du monde en 2018, la Russie a opté pour la modernisation de ses infrastructures. Il était important d’améliorer les modes de transport à Moscou. C’est pourquoi, Vladimir Poutine a lancé le projet de développement d’un réseau de trains faisant le tour de Moscou.
Un projet conçu pour alléger les voies routières
Le projet est organisé par Transmashholding. Il s’agit d’une société ferroviaire ayant pour actionnaire principal, Iskander Makhmudov . Ce projet ne vise pas à remplacer l’ensemble du réseau ferré qui existe déjà. Il s’agit de rendre le réseau, moderne. Le projet a commencé en 2018. L’objectif est de finir le projet, dans l’an 2025. L’objectif est de moderniser la capitale russe, avec des lignes métros aériennes. Le projet vise à alléger les autoroutes de la sortie de la ville et les lignes de métro qui sont surchargées. Le projet vise à inciter les Moscovites, à utiliser ce réseau ferré.
Transmashholding : la société à la charge du projet
Transmashholding est la société à la charge du projet. Cette société fournit actuellement, 1 500 métros moscovites. Elle a aussi rempli le cahier des charges demandé. Les wagons proposés, sont très modernes et équipés d’un Wi-Fi. Transmashholding est une société déjà en rapport avec des demandes particulières de la capitale russe, en matière de transport ferroviaire. La société est détenue par des entrepreneurs, Andrey Bokarev et Iskander Makhmudov. Afin de remplir les conditions proposées par la mairie, la société a misé sur son modèle Ivolga.
Des conséquences limitées pour l’immobilier de la capitale
L’impact du projet sera limité sur le coût de l’immobilier. Dans le centre-ville de Moscou, il y a beaucoup de logements et mètres carrés qui ne sont pas encore exploités. En dehors du désengorgement des moyens de circulation, le projet donnera de souplesse aux Moscovites, afin de réaliser leurs trajets inter-urbains.
En résumé, le métro aérien à Moscou est un projet en cours. Ce projet a été lancé depuis 2017, pour alléger les voies routières. Il a été lancé par Vladimir Poutine, à l’approche de la coupe du monde 2018. Il s’agit d’un projet par la société Transmashholding. Cette société est détenue par les entrepreneurs Andrey Bokarev et Iskander Makhmudov. Elle fournit déjà 1500 métros moscovites. Elle propose des wagons modernes avec Wi-Fi, au grand bonheur de la ville. Le projet est conçu de façon à prendre fin en 2025. Il s’agit d’un projet ayant pour but, de moderniser les infrastructures à Moscou.