Vous avez du mal à faire découler votre business sur internet. Plus de problèmes ! Voici cinq astuces qui vous aideront à écouler vos produits très facilement.
Optimisez la qualité de vos produits pour augmenter le prix
Un achat sur internet est motivé dans la grande majorité des cas par des mécanismes émotionnels. L’internaute se fie rarement au prix du marché pour faire son achat. C’est pourquoi, pour vendre davantage sur internet , il faut toujours penser à augmenter le prix de ses articles. Il ne s’agit pas d’une augmentation irrationnelle mais plutôt d’une optimisation de vos produits. Cela conduira naturellement à une augmentation de sa valeur marchande.
Faites régulièrement des offres promotionnelles
Sur internet, les soldes, c’est tous les jours. Pour rendre votre site plus attractif, veillez à souvent effectuer des offres promotionnelles. Il ne s’agit pas forcément d’une réduction sur les prix. Vous pouvez mettre en place une stratégie commerciale particulière. Vous amenez le client à acheter un autre article supplémentaire à un prix cassé. Vous pouvez également faire le fameux « deux pour le prix d’un ». Pour encore plus attirer la clientèle, vous pouvez limiter le nombre de produits en promotion ou fixer une date limite.
Débutez un programme d’affiliation
Pour attirer plus de clients sur votre plateforme, proposez-leur de se faire de l’argent sur les achats effectués par d’autres acheteurs. Pour cela, mettez en place un programme de parrainage. Vous verrez que vos anciens clients vous amèneront beaucoup de nouveaux clients.
Fidélisez votre clientèle
Généralement, on pense à agrandir sa clientèle sans se soucier de ceux qu’on a déjà. Donc, on n’oublie que les anciens sont plus susceptibles d’acheter un nouveau produit qu’un hypothétique nouveau client. Pour éviter cela, ayez toujours les coordonnées de vos clients : numéro, e-mail, boîte postale… Envoyez-leur régulièrement des messages afin qu’ils se sentent privilégiés. Si possible, vous pouvez même commencer les messages par leur prénom. Il existe aujourd’hui beaucoup d’outils qui vous aideront à envoyer des e-mails personnalisés à différentes personnes.
Proposez plusieurs gammes de prix à votre clientèle
Proposez deux ou trois gammes de prix à vos clients. Choisissez généralement trois gammes :
- l’entrée de gamme avec des prix très abordables pour un article avec des fonctions de base
- le milieu de gamme avec des prix plutôt moyens et avec des articles de qualité. Il s’agit généralement de l’option préférée des clients
- le haut de gamme pour des articles chers qui présentent des fonctionnalités inédites.
Ne dépassez pas trois fourchettes de prix car l’internaute peut vite s’embrouiller et décider de ne rien acheter.